languageالعربية

Protection civile: Coopération tuniso-suisse pour le Sud

L’ambassade de Suisse en Tunisie a annoncé, dans un communiqué, publié sur sa page officielle, le lancement du projet «Notre protection» visant à renforcer la formation, les infrastructures et les capacités locales de la Protection civile en Tunisie.

Le communiqué précise que, dans ce cadre, une délégation conjointe de l’ambassade de Suisse en Tunisie et de l’Office national de la Protection civile s’est rendue dans le gouvernorat de Tataouine. La visite a permis de se familiariser avec les conditions de travail de l’administration régionale de la Protection civile et d’examiner le site destiné à accueillir une unité modèle de protection civile dans la délégation de Ghomrassen, comprenant un centre de formation pour les volontaires.

Le communiqué souligne, également, que cette visite a contribué à renforcer la coopération tuniso-suisse dans le développement des capacités locales, la formation et l’amélioration des infrastructures dédiées à la protection civile, dans le Sud du pays. Elle a mis en lumière le professionnalisme et le dévouement des équipes locales ainsi que l’enthousiasme et l’engagement des volontaires.

Il est à noter qu’une source officielle a confirmé à Mosaique FM que les plans du centre modèle de protection civile à Ghomrassen ont été finalisés et qu’un budget de 800 000 dinars a été prévu pour le lancement des travaux, après que les autorités régionales ont mis à disposition le terrain dédié au projet.

share